Transformez les performances de votre entreprise en aidant vos collaborateurs par l'énergie des couleurs
Arthur vous accompagne dans tout vos questionnements
Vous vous posez une question au cours de votre vie ?
Il n'y a pas de problème, seulement des solutions à trouver
Arthur à votre service !
Demandez, il cherche et trouve votre solution
L’essentiel de votre vie à l’endroit
Marque et modèle déposées
Nous vous aiderons à retrouver l’équilibre
Yin-Yang dans tous les domaines de votre vie !
Tout dans l’univers n’est que de l’énergie vibratoire et échange d’informations
Quelque soit votre activité soyez unique
Auteur

Muriel Saban
Muriel Saban est titulaire d’un Ba of Sciences américain et d’un DESS Marketing français.
Après avoir débuté sa carrière aux Etats Unis dans un Cabinet d’Etudes Marketing elle s’est orientée vers les Ressources Humaines et particulièrement vers l’étude des comportements et le recrutement de cadres.
Elle fût Consultant chez un important Chasseur de Têtes opérant en Europe.Engagée ensuite par une société spécialisée dans le Coaching Comportemental et la Recherche de Cadres, en tant que Senior Partner, elle occupa pendant plusieurs années un poste où Marketing et Psychologie Comportementale avaient une place prépondérante.
Passionnée par l’Evaluation Comportementale via des tests non-verbaux elle s’initia aux travaux des plus importants acteurs modernes dans le domaines de la Psychologie de la Couleur.
Elle a créé « Color Attitude Profile » outil particulièrement apprécié par les DRH ainsi que par les candidats souhaitant « booster » leur candidature ou lettre de motivation en y incluant tout ou partie des résultats du test.
Ses interventions dans le monde des affaires touchent des domaines aussi divers que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Etude des Couleurs de Locaux Professionnels, l’Amélioration du Bien-être des Dirigeants et de leurs Collaborateurs Directs, etc …
Elle conduit, en Belgique – en France – au Luxembourg et en Suisse – des ateliers ou séminaires relatifs aux « Couleurs & Energies » et intervient également dans des études marketing relatives aux packagings ou à l’étude des couleurs de nouveaux logos. Elle forme des Responsables d’Entreprises à l’usage des couleurs de manière à ce que ces derniers améliorent leur comportement personnel et construise de meilleures équipes de travail.

Les Couleurs et leurs Energies au service des Responsables de TPE, PME, PMI et Collaborateurs

Couleurs et Energies a été créé pour révéler aux responsables d’Entreprises et à leurs collaborateurs directs les « SECRETS » de l’Energie des Couleurs en milieu professionnel comme en milieu privé.
Les thèmes abordés iront de la Connaissance de la Couleur, passeront par la Psychologie de la Couleur et couvriront des domaines tels que Couleurs et Stress, Couleurs et Bien-Etre, Couleurs et Sommeil, Couleurs et Team Building en passant par Couleurs des lieux de travail, Couleurs du Logo d’Entreprise, Couleurs des Packagings, etc … Ils seront, de temps à autres, accompagnés de contributions traitant du Quotient Emotionnel.
En 323 avant J.C., un an avant sa mort, le philosophe grec Aristote fut le premier à identifier ce que nous appelons aujourd’hui les « 7 Couleurs » dans un ouvrage intitulé « De Coloribus ».
Le traité commence de la sorte : «Ces couleurs qui appartiennent aux éléments – le feu, l’air, l’eau et la terre -, sont simples. Car l’eau et l’air sont naturellement blancs par essence, tandis que le feu et le soleil sont dorés. La terre est également blanche de nature, mais semble colorée, car elle est teinte. Tout s’éclaire lorsque l’on considère les cendres, puisqu’elles blanchissent quand le feu les débarrasse de l’humidité qui leur donne leur teinte.»
Plus près de nous, Johann Goethe fonde sa théorie sur la polarité des couleurs et développe ce système à partir de contrastes entre « clair » et « foncé ». Si cette démarche fait maintenant sourire il n’en reste pas moins vrai qu’il a forgé une des clés de l’entendement de la couleur.
En psychologie, Jung aborda quelque peu la couleur dans l’élaboration de ses théories. Il fallut néanmoins attendre 1949 pour voir apparaître une thèse soutenue par celui qui devint le Prof. Dr Max Lüscher. Elle fut la base de départ de l’utilisation de « tests de couleurs » dans des domaines aussi divers que les ressources humaines ou les études marketing.
Ce sont les travaux de Max Lüscher mais également ceux menés par le Prof. John E. Exner (Professeur à Harvard), le Professeur Robert Freed Bales, le Dr Edward de Bono et par Sadka Dewey qui m’ont conduite voici déjà quelques années – lorsque j’étais Chasseur de Têtes – à m’investir dans l’étude de la couleur et surtout des énergies relatives à cette même couleur. Ce cheminement m’a automatiquement dirigée vers l’union du Quotient Emotionnel ou Intelligence Emotionnelle et des Energies des Couleurs.
Les petits déjeuners ou les ateliers que Couleurs & Energies organise à Bruxelles, Lausanne, Lyon, Marseille, Montréal, Paris, Rabat, Strasbourg et Toulouse sont réservés aux Chefs d’Entreprises et à leurs Collaborateurs Cadres.
Mon orientation principale va vers les TPE, PME et PMI
Ayant comme titre général :
Augmentez votre chiffre d’affaires par les Energies des Couleurs. Améliorez identité visuelle, démarches marketing, ambiance de travail, etc …
ces petits déjeuners ou ateliers vous ferons commencer un voyage
d’ « auto-découverte »
vous permettant :
d’ « auto-découverte »
vous permettant :
de vous sensibiliser à la psychologie des couleurs et à leurs énergies
d’appréhender le nombre de couleurs de votre personnalité
de vous initier à la connaissance de soi
de prendre conscience de votre quotient émotionnel
de mesurer l’importance des énergies des couleurs
en identité visuelle de votre entreprise
en packaging
en marketing (au sens général)
en « web site » design
et comme rénovateur des ambiances de travail
etc ….
Ce voyage dans le monde des Energies de la Couleur et de l’Intelligence Emotionnelle
vous permettra d’accroître les résultats de votre entreprise, d’augmenter vos performances professionnelles, d’améliorer la relation avec vos collaborateurs et de régénérer l’ambiance de travail à l’intérieur de la société.
Cliquez ci-dessous,
pour voir l'ensemble de l'article Les Couleurs et leurs Energies au service des Responsables de TPE, PME, PMI et Collaborateurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire